Ouvrage Hackenberg

Avec 19 blocs d’infanterie et d’artillerie et 10 km de tunnels, la fortification de Hackenberg est la plus grande fortification le long de la ligne Maginot. Les visiteurs peuvent découvrir les installations et les infrastructures d’origine en parfait état de fonctionnement, une centrale électrique et des générateurs encore opérationnels, des pièces qui ont été rénovées dans leurs conditions d’origine et un impressionnant musée militaire.

Avec un guide, la visite se déroule à bord d’un petit train d’époque qui transporte les visiteurs vers les blocs d’infanterie et d’artillerie. Le très imposant bloc no. 9 et la démonstration de sa tour d’artillerie de 163 tonnes émerveillera. Après avoir visité le haut de ce bloc, les visiteurs pourront ensuite passer au bloc no. 8 qui porte encore les marques des combats intenses de 1944 entre les troupes allemandes et américaines.

C’est un véritable voyage dans le temps et dans l’histoire de l’une des plus formidables fortifications du XXe siècle que les bénévoles et les employés de l’Association AMIFORT vous aideront à découvrir. La fortification de Hackenberg est l’une des rares fortifications militaires à posséder un sentier pédestre marqué, grâce aux efforts du Club vosgien, qui permet aux visiteurs d’admirer les sommets de ces 19 blocs d’infanterie et d’artillerie ainsi que les 800 mètres de long Mur antichar de 8 mètres de hauteur, une particularité unique en Lorraine.

Plus d’informations ici

2 Comments

  • Tony 28 agosto, 2017 at 7:12 am

    Duis commodo ipsum quis ante venenatis rhoncus. Vivamus imperdiet felis ac facilisis hendrerit. Nulla eu elementum ex, ut pulvinar est. Nam aliquet et tortor sed aliquet. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Integer sit amet aliquet leo. Sed aliquam ex id turpis mattis, sit amet porta augue.

    Responder

    • Liz 28 agosto, 2017 at 7:13 am

      Suspendisse non tincidunt diam, non tempor metus. Duis tincidunt leo vitae erat vestibulum, at commodo magna mattis. Quisque iaculis, erat id consectetur ultricies, enim elit lacinia metus, ullamcorper egestas urna tellus id neque.

      Responder

Leave a Comment