Verrines et Mises en Bouche

Préparez rapidement diverses mises en bouche sous forme de buffet pour prolonger les fêtes et le plaisir de fêter la nouvelle année avec vos amis ou voisins.

VERRINES HOUMMOS ET ECREVISSES (froid)

Mixez le contenu d’une 1/2 boite de pois chiche et 4 cuillerées de fromage blanc jusqu’à obtenir une purée, ajoutez 1 cuill. d’huile d’olive, jus de citron sel et poivre et mélanger avec les écrevisses décortiquées.

TOASTS SAUMON FUME A LA CAMPAGNARDE (froid)

Mélangez du chèvre frais à du fromage blanc pour moitié, salez, poivrez et citronnez puis étalez sur une tranche de pain de campagne ou des tranchettes de baguette aux céréales, terminez par une tranche de saumon fumé.

TOMATES CERISE FARCIES AU BOURSIN (froid)

Une petite note de fraîcheur dans ce menu …

Inciser le chapeau de la tomate au 2/3 et évidez celle-ci pour ensuite la farcir et redisposer le petit chapeau.

Variante possible avec du fromage blanc assaisonné et additionné de basilic frais.

CROISSANTS AU CRABE (chaud)

Tranchez en 2 des croissants natures et disposez-les dans un plat à tarte (la mie vers le haut)
Mélanger 1 boite de chair de crabe et de la crème fraîche épaisse, salez, poivrez (selon vos goûts vous pouvez y ajouter de la noix de muscade). Répartissez une couche épaisse sur les croissants, couvrez de gruyère râpé et enfournez 10 à 15 min à 180/200 degré.

Terminez avec un petit dessert “chaud et froid” tout en profitant que votre four soit allumé.

PAIN D’ÉPICE CRAQUANT A VOTRE FACON

Beurrez légèrement des tranches de pain d’épice, les tartiner ensuite de confiture d’orange et coupez les sur la diagonale disposez les dans un plat à tarte et enfourner 5 à 10 min à 180/200 degré. Ces craquants accompagneront à merveille une glace vanille et des fruits frais (salade d’orange à la cannelle).

Bon appétit