Contact

Claire & Jean Christophe FRIDERICH

Le contrat  téléchargeable ici Il est à renvoyer accompagné d’un chèque d’acompte ou virement automatique. Vous pouvez annuler gratuitement votre réservation jusqu’à 14 jours avant votre arrivée. Si vous renoncez à l’achat de votre prestation, vous renoncez au remboursement de votre acompte. https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1425639/acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement.

Règlement intérieur de nos chambres d’hôtes et hébergements insolites : La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de l’espace qui vous est loué et mis à votre disposition le temps de votre séjour et à respecter les autres lieux dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres. N’oubliez surtout pas que vous réservez dans cet établissement une chambre qui dit bien : une chambre ce n’est ni un gite, ni un camping, ni une cuisine.

Vols et accidents : Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenus dans la propriété.

Les arrivées : Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 18h et jusqu’à 20H le jour de votre arrivée. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer les bagages, feront l’objet d’une entente au préalable pour raison exceptionnelle.

Les départs : Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 10h. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour faire le ménage, désinfecter et offrir aux personnes qui arrivent après vous un logement des plus accueillants possible.

Les petits déjeuners : Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 07h00 et 10h00, si vous prenez le petit déjeuner à 10h merci de bien libérer la chambre pour que les ménages soient faits.

La table d’hôte & boissons : Si vous souhaitez dîner le soir de votre arrivée, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de votre réservation, vous n’avez pas d’obligation. Merci de nous téléphoner au plus tard 24h à l’avance pour nous en informer. Les demandes formulées le jour de votre arrivée au-delà de 14h ne pourront pas être prises en compte (raison d’organisation). Vous avez la possibilité de disposer d’une formule repas pour le diner (planche charcuterie ou végétarienne) et pour ceux qui sont là plusieurs jours, les repas changent tous les soirs, l’alcool et jus sont en ventes également.

Sinon à 7 km vous trouverez : restaurants, pizzérias, snacks… ou à 20km à Metz.

Les chambres : Nos chambres d’hôtes et nos hébergements sont destinés à l’accueil de touristes et ne sont pas à confondre avec des gîtes ou un camping qui proposent un concept différent. Il n’est pas autorisé d’y cuisiner, ni d’y amener de la nourriture de l’extérieur. CECI EST INTERDIT SOUS PEINE DE PARTIR…

Une télévision à écran plat avec la TNT est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré à partir de 22 heures. Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit. S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, leurs hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et aérer. Les grosses souillures seront à la charge du client. Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets. En cette période de crise sanitaire tous les jours les chambres sont systématiquement ouvertes et aérées plusieurs fois par jour.

Bien être, SPA- Bain nordique etc : Spa et bain-nordique sont mis à votre disposition en sus de votre réservation et ne sont pas compris dans le prix de votre réservation.

Merci de respecter impérativement ces bains dans des mesures d’hygiène normales de base : passage obligatoire à la douche (eau claire) avant sans appliquer de crème pour le corps. Nos espaces bien-être ne doivent pas être à confondre avec des espaces de l’aqua-sutra et doivent s’utiliser avec des maillots de bain. Merci de respecter la propreté de l’eau et de permettre que nos autres hôtes soient aussi à leur aise et conservent une bonne image de notre établissement.

Dispositions générales : En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non-fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

L’espace commun et la cuisine ne sont absolument pas laissés à la libre disposition des hôtes. Il n’est donc pas autorisé d’y cuisiner et d’amener de la nourriture de l’extérieur et de faire comme chez soi. Cette pièce n’est pas une extension des deux chambres standard « baroque » & « coloniale »

Vous avez tous une boite à clef, disponible devant chaque chambre. A chaque sortie ou départ la clef doit rester dans cette boite pour éviter de la perdre. En cas de perte de votre part celle-ci fera l’objet d’un paiement de 80.00€ car c’est une clef sécurité

Eco-tourisme : Les propriétaires de l’établissement sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil, c’est la raison pour laquelle nous souhaiterions nous engager dans un label et comptions sur vous car appliquer des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup. Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

  • Éviter de laisser les lumières ou la clim allumées quand vous n’êtes pas là,
  • Eviter de mettre la climatisation en route avec les fenêtres grandes ouvertes,
  • Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
  • L’assainissement étant assuré par un système de sanibroyeur, nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet.

Éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin.

Contact Details

  • Nouvel adressage ``16 rue des marronniers `` anciennement ``Sentier de Han``
  • 06 63 15 44 96
  • friderich.jean-christophe@wanadoo.fr _ info-lepetitflo@wanadoo.fr

Social Media